COVID-19 : Livli est ouvert de 9h à 18h en demande de rappel ou par mail à contact@livli.fr être rappelé

x
02 40 00 14 00
Du lundi au vendredi de 9h à 18h
Nos offres Connexion
Covid-19 : Quelles conséquences pour les apprentis ?

Que faire de mes apprentis pendant le confinement ?

Il existe 2 situations :

  • le CFA de l’apprenti a mis en place des cours à distance
  • le CFA de l’apprenti n’a pas mis en place de cours à distance

Dans le cas où le CFA de l’apprenti a mis en place des cours à distance, l’apprenti peut suivre les cours de chez lui ou à l’entreprise, si ce dernier ne dispose pas des équipements informatiques requis.

En revanche, si le CFA de l’apprenti n’a pas mis en place de cours à distance, l’apprenti va en entreprise et les temps de formation seront récupérés sur d’autres périodes initialement prévues à l’entreprise. Dans ce cas, si l’entreprise ferme ou réduit son activité, alors l’apprenti sera placé en activité partielle, tout comme les salariés.

 

Un article qui peut aussi vous intéresser : Peut-on choisir entre le chômage partiel et l’arrêt maladie pour garde d’enfant ?

Chez Livli, vous avez la possibilité de confier vos déclarations fiscales à notre équipe de gestionnaires de paie. De l’élaboration des bulletins à salaire à la gestion des éléments variables de paie, nous nous occupons de tout. Vous avez également l’opportunité de suivre les frais et les congés de vos salariés directement sur notre outil en ligne. De quoi éviter les erreurs auprès de l’URSSAF. 

 

CONFIEZ VOTRE SOCIAL À UN EXPERT COMPTABLE EN LIGNE

Découvrez nos offres