Toute l'équipe Livli vous souhaite d'excellentes fêtes de fin d'année être rappelé

x
i
02 40 00 14 00
Du lundi au vendredi de 9h à 18h
Nos offres Connexion

Comment réaliser des économies sur ses contrats administratifs ?

 

 

Beaucoup redoutent le moment d’ouvrir les factures. Pourtant, il est possible de réaliser des économies assez facilement sur ses contrats administratifs. Nous vous donnons quelques trucs et astuces.

 

Les abonnements d’électricité et de gaz

Les factures d’électricité, de gaz et d’internet représentent un réel budget pour les Français. Elles pèsent parfois lourd sur leurs finances. Voici quelques conseils pour vous aider à faire des économies.

 

Faire une simulation sur les sites d’Engie, d’Eni, de Planète OUI…

Si vous trouvez que vos factures d’électricité et de gaz sont élevées par rapport à votre consommation, vous pouvez réaliser des simulations gratuitement sur les sites Internet des fournisseurs comme Engie, Eni, Planète OUI et tous les autres. Cette simulation vous donnera une estimation de votre consommation. Vous pouvez réaliser plusieurs simulations chez des fournisseurs différents comme Engie, Planète OUI et bien d’autres. Les fournisseurs proposent souvent des offres d’abonnement après ces simulations. Si vous souhaitez avoir un aperçu, cliquez ici.

 

Comparateur d’abonnements à l’électricité et au gaz

Lorsque vous avez réalisé votre simulation et que vous avez une estimation de votre consommation, vous pouvez regarder les offres. Il se peut que votre abonnement actuel ne soit pas adapté à vos besoins réels. Renseignez-vous donc sur les offres de différents fournisseurs si vous souhaitez changer d’abonnement. Pour vous aider dans votre choix, vous pouvez utiliser des comparateurs d’abonnements. Les comparateurs d’offres vous demandent de renseigner vos besoins et vous présentent toutes les offres y répondant. Vous n’avez donc pas besoin de naviguer d’un site de fournisseur à un autre ce qui est un vrai gain de temps.

 

Les autres moyens pour faire des économies

Choisir une offre adaptée à ses besoins n’est pas le seul moyen de faire des économies. Vous pouvez prendre d’autres facteurs en compte.

 

Les offres online

Les offres online sont des offres que vous souscrivez en ligne. Toute la gestion du dossier est faite en ligne et vous recevez vos factures et relevés via des moyens digitaux comme les mails ou les applications. La plupart des fournisseurs de gaz et d’électricité les proposent ainsi que les opérateurs low-cost pour les box internet et les forfaits mobile. Ces offres présentent souvent les mêmes prestations que les offres lambda mais elles coûtent moins cher. En effet, les offres online permettent aux entreprises d’économiser sur les frais d’envoi et de matériel (papier, enveloppe, encre…) ainsi que sur les coûts de personnel. Les fournisseurs décident donc de donner un coût moindre à leurs offres online pour encourager les gens à les souscrire. Les institutions aussi proposent d’effectuer vos démarches administratives en ligne pour faire des économies sur le matériel mais aussi vous donner plus de liberté dans les horaires. Pour en savoir plus, cliquez ici.

 

Les forfaits mobiles

Les téléphones portables sont devenus des indispensables. Mais lorsque l’on a plusieurs forfaits à charge, la somme des factures peut atteindre des sommets. Renseignez-vous auprès de votre fournisseur de box Internet. Certains fournisseurs proposent des offres de forfaits mobile à prix réduit si votre abonnement box est déjà souscrit chez eux. Si les offres proposées par votre fournisseur Internet ne sont pas assez attractives, vous pouvez vous tourner vers un opérateur à bas prix. Cependant, les offres à très petits prix sont souvent des promotions limitées dans le temps. Vous devez donc attendre que ces promotions sortent pour les souscrire. De plus, ces petits prix sont valables seulement pendant un an la plupart du temps. Toutefois, si votre abonnement est sans engagement, rien ne vous empêche de souscrire une autre offre une fois la promotion expirée.

 

Les astuces pour réaliser des économies sur vos factures sont donc nombreuses et relativement faciles.