02 40 00 14 00
Du lundi au vendredi de 9h à 18h
faire un devis connexion appelez-nous
Fiscalité SCI

Que doit-on savoir sur la Fiscalité de la SCI ?

L’imposition des revenus perçus par une Société Civile Immobilière (SCI) dépend du régime fiscal choisi par les associés lors de la création de la SCI ou en cours de vie. Elle peut être soumise à l’impôt sur les revenus(IR) ou sur option à l’impôt sur les sociétés(IS).

Fiscalité des SCI soumises à l’impôt sur le revenu.

Les résultats sont donc imposés dans cette catégorie au nom de chacun des associés en proportion de leurs droits dans la société. Le résultat est donc déterminé dans la catégorie des revenus fonciers. Les déficits fonciers éventuellement sont imputables sur le revenu global de chaque associé à hauteur de 10 700€.

Fiscalité des SCI soumises à l’impôt sur les sociétés.

Les SCI peuvent être soumises à l’IS (impôt sur les sociétés, sur option des associés). La SCI est alors imposée sur ses bénéfices au taux de 15% ou 33,33%, en fonction du montant des bénéfices.

Les Plus-values réalisées par la SCI sont taxables selon le régime des plus-values immobilières, déterminées au niveau de la société mais imposées au nom de chaque associé, en fonction de sa quote-part dans le capital social.

Chez LIVLI, notre équipe accorde de l’importance à votre projet. Votre réussite est notre principale préoccupation. C’est pour cela que nos spécialistes de la SCI sont là pour vous informer des nouvelles mesures fiscales en vigueur et assurer la comptabilité de SCI.

Pour en savoir plus, réalisez un devis et contactez-nous !