COVID-19 : Livli est ouvert de 9h à 18h en demande de rappel ou par mail à contact@livli.fr être rappelé

x
02 40 00 14 00
Du lundi au vendredi de 9h à 18h
Nos offres Connexion
Qu’est-ce que le chômage partiel ?

Le chômage partiel

Le chômage partiel est tout simplement une alternative au licenciement économique. Il permet aux entreprises d’opter pour la diminution temporaire de la durée hebdomadaire du travail ou pour la fermeture de l’établissement. L’occasion d’éviter le licenciement du personnel, pour cause d’activité réduite.

Comme l’indique la loi du 14 juin 2013 relative à la sécurisation de l’emploi, le « chômage partiel » est remplacé par le terme « activité partielle ». Et cela se confirme dans l’article L5122-1 du Code du travail.

 

Quelle est la composition du chômage partiel ?

Le chômage partiel est composé du salaire brut avant déduction des charges sociales, des majorations pour travail supplémentaire, des avantages en nature, des pourboires, des primes et indemnités.

 

Un article qui peut vous intéresser : Qui peut bénéficier du chômage partiel ?

Chez Livli, notre équipe vous accompagne au quotidien dans votre comptabilité et vos démarches sociales. Découvrez nos offres TPE, création d’entreprise, professionnel de santé, SCI/Loueur en meublé, association, consultant et auto-entrepreneur.  Optez pour l’expertise-comptable en ligne, réalisez un devis et contactez-nous

 

CONFIEZ VOS DÉMARCHES ADMINISTRATIVES À UN EXPERT COMPTABLE EN LIGNE

Découvrez nos offres