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FAQ

Une question sur l'utilisation
de la solution d'expertise comptable en ligne Livli ?

Découvrir Livli

Vais-je retrouver, chez Livli, la proximité que j’ai avec mon expert-comptable traditionnel ?

Chez Livli, vous aurez avec nous une relation de proximité identique à celle que vous pouvez avoir avec un Expert-comptable traditionnel. Vous avez à votre disposition plusieurs moyens de communiquer avec nous : contactez nous du lundi au vendredi de 9h à 18h par tchat, mail, téléphone, demande de rappel ou via la plateforme de pilotage et soyez certain de recevoir une réponse rapide, voire instantanée. Votre bilan vous est présenté en visioconférence et nous réalisons des bilans réguliers sur votre activité. La proximité est une force chez Livli !

Vous êtes une solution en ligne. Quelle qualité de service apportez-vous ?

Notre équipe Livli est pluridisciplinaire. Nous vous accompagnons et vous conseillons à chaque étape de votre développement et sur tous les domaines de la gestion : comptabilité, fiscalité, social, innovation etc. Et ce, notamment grâce à notre appartenance au groupe Soregor.

Puis-je tester la solution ?

Oui, pour cela il vous suffit de nous faire une demande de démo par mail à contact@livli.fr et de nous transmettre les informations suivantes :
– Votre adresse mail
– Votre numéro de téléphone
– Votre nom et prénom
– La raison et l’adresse postale de la société
Ces éléments nous permettrons de créer votre compte de démo, auquel vous pourrez accéder une fois que vous aurez reçu le mail contenant le mot de passe.
Le compte de démo est valable 10 jours. Nous vous proposerons un point de situation à l’issue de cette période pour connaître votre ressenti.

Etes-vous inscrit à l’ordre des experts comptables ?

Tous nos experts comptables Livli sont inscrits à l’Ordre des Experts Comptables.

S’il y a un rattrapage à faire et que j’ai déjà fait une saisie comptable, appliquez-vous une réduction sur le tarif ?

Nous pouvons réviser le tarif lorsque vous avez fait la saisie dans votre logiciel comptable. Pour cela, il vous suffit de nous envoyer un export de votre logiciel sur la boîte mail contact@livli.fr.
Nous prenons le temps d’étudier la qualité de la saisie et nous vous faisons à l’issue une proposition définitive.

J’ai une banque en ligne. Est-ce que ça marche avec Budget Insight ?

Un ensemble de banques. Découvrez-en plus en nous contactant au 02.40.00.14.00.

Proposez-vous des heures de conseil pour nous aider ?

Oui, selon votre statut vous avez entre 1h et 4h de conseils inclus dans votre devis. Vous pouvez les utiliser en fonction de vos besoins sur des thématiques variées comme le juridique, le fiscal, le social, la prévoyance etc.
Par ailleurs, nous profiterons également de l’entretien annuel fait par visioconférence (lors de la remise du bilan) pour faire le point sur vos projets et vous conseiller dans votre gestion.

Proposez-vous des prévoyances ?

Oui, le service Protection Sociale du groupe Soregor est à votre disposition pour vous conseiller, en fonction de votre situation, sur la prévoyance dont vous pourriez avoir besoin.

Dois-je respecter un préavis pour résilier ? Sous quel délai suis-je engagé ?

Vous n’avez pas d’engagement. La résiliation peut intervenir à tout moment et celle-ci sera effective au terme du mois suivant celui de la résiliation.

Contrôlez-vous régulièrement les affectations ?

Nous contrôlons régulièrement vos affectations pour vérifier qu’il n’y a pas d’erreurs et nous vous alertons si besoin.

Souscrire à Livli ?

J’ai fait un devis mais je ne l’ai pas reçu.

Lors de la création d’un devis, un espace « suivi de commande » vous a été créé. Votre devis se trouve dans cet espace. Pour y accéder, cliquez sur le lien « suivi de commande » qui apparait dans le mail que vous avez reçu. Renseignez votre identifiant (votre adresse mail) et le mot de passe indiqué dans le mail. Vous y verrez également nos conditions générales de vente ainsi que notre tableau de répartition des tâches (nos engagements vis-à-vis de vous et réciproquement).

Quelles sont les étapes de souscription ?

Rien de plus simple, en 4 étapes vous avez accès à notre solution.
1ère étape : nous transmettre votre pièce d’identité recto/verso et votre KBIS via votre suivi de commande
2ème étape : accepter les CGV et le tableau de répartition des tâches (toujours dans votre suivi de commande) : pour cela, cliquer sur le lien pour les ouvrir puis cliquer sur « accepter ».
3ème étape : une fois que votre coach Livli a contrôlé et validé vos pièces, vous pouvez signer électroniquement votre devis. Pour cela, il vous suffit de l’ouvrir et de l’accepter. Un code vous sera envoyé sur votre portable.
4ème étape : Vous pouvez rentrer vos coordonnées bancaires (IBAN/BIC) et signer électroniquement le mandat SEPA.
Félicitations, vous avez désormais accès à la solution Livli !

Vous avez actuellement une offre de 1 mois. Comment puis-je en profiter ?

Pour profiter de notre offre de 1 mois offerts, il vous suffit de nous contacter :
– Soit par téléphone au 02.40.00.14.00
– Soit par mail à contact@livli.fr

De quelles pièces ai-je besoin pour souscrire ?

Uniquement de votre pièce d’identité recto/verso en cours de validité et d’un KBIS de moins de 3 mois.
Si vous êtes créateur, votre pièce d’identité suffit pour la signature du devis et nous vous ferons une liste des documents supplémentaires nécessaires à la création dans un second temps (en fonction de votre choix de statut).
Cependant nos coachs valideront ces pièces lors du téléchargement afin de vous donner accès à la signature électronique et à l’intégration de vos coordonnées bancaires (signature du mandat sepa).

Je suis un loueur meublé non professionnel. Je ne trouve pas le statut. Que choisir ?

Pour réaliser votre devis, il vous suffit de sélectionner « Loueur SCI » puis « Entreprise Individuelle ». Et de suivre les étapes jusqu’à la réalisation de votre devis.

Je suis une start-up innovante. Est-ce que Livli m’accompagne ?

Bien sûr, nous faisons partie du groupe Soregor au sein duquel une équipe spécialisée est dédiée à l’accompagnement des start-up (accompagnement à la levée de fonds, à la recherche de subvention, à la réalisation du Business Plan…). Nous serons ravis de vous accompagner dans votre développement.

Je suis créateur. Si je fais un devis, est-ce que le tarif proposé comprend la tenue de comptabilité ?

Non, le devis création comprend les formalités juridiques de création. Pour votre suivi comptable, il est nécessaire de réaliser un devis « TPE » ou bien contacter l’équipe Livli au 02.40.00.14.00 ou contact@livli.fr.

De quoi est composé mon devis ?

Il contient
1) la prestation d’expertise comptable :
– Gestion des formalités juridiques de votre société
– Elaboration de vos documents comptables
– Déclaration de TVA
2) L’accès à nos différents modules (de 2 à 6 modules en fonction de votre statut)
3) Des heures de conseils (de 1 à 4h de conseils en fonction de votre statut)
Livli propose une prestation complète par une équipe dédiée à ses clients.

Comment faire un devis sur votre site ?

C’est très simple ! Il vous suffit de cliquer sur faire un devis et de suivre les différentes étapes. Si vous avez un doute sur la catégorie à sélectionner, pas de problème, contactez-nous au 02.40.00.14.00, nous vous aiderons dans la réalisation de votre devis.

Est-ce que je peux choisir de supprimer des services sur votre devis ?

Nos devis comprennent le socle suivant :
– Gestion des formalités juridiques de votre société
– Elaboration de vos documents comptables
– Déclarations de TVA
Ces services font partie de notre offre et ne peuvent être supprimés. Néanmoins, il existe un certain nombre d’options permettant de personnaliser votre devis (situations trimestrielles ou semestrielles, Pass fiscal, Budget Annuel, Prévisionnel …).

Débuter avec la solution

Sous quel délai répondez-vous si je passe par le centre de pilotage ?

Nous sommes informés immédiatement et nous vous répondrons en temps réel.

Comment puis-je vous transmettre les documents ?

Pour la signature du devis, il vous suffit de télécharger votre Carte nationale d’identité et votre K-BIS dans votre suivi de commande.
Une fois client Livli, le système de Gestion Electronique des Documents vous permettra de stocker vos documents dans un coffre-fort électronique et de les partager de manière sécurisée.

J’ai plusieurs comptes bancaires et plusieurs banques. Est-ce que ça marche ?

Oui, avec Budget Insight il est possible de synchroniser plusieurs comptes bancaires (y compris s’ils sont dans banques différentes).

J’ai déjà un logiciel de compta. Puis-je le conserver ? Si oui, est-il possible d’intégrer mon logiciel de compta / factu à la solution ?

Notre solution Livli va remplacer votre logiciel de comptabilité. Plus de saisie, vous n’aurez qu’à affecter les mouvements bancaires dans des catégories de dépenses et de recettes. Vous pourrez également créer des affectations automatiques pour les mouvements récurrents : un vrai gain de temps !

Mon entreprise évolue, Livli me suit ?

Je souhaite changer de statuts. Pouvez-vous m’accompagner ?

Des heures de conseils juridiques sont prévues dans votre devis. Cela vous permet d’interroger notre équipe de juristes afin d’avoir des conseils personnalisés.

La gestion de mon compte Livli au quotidien

Est-ce que je peux personnaliser mes devis ?

Effectivement, le logo de votre entreprise apparaitra sur vos devis. Vous pouvez également personnaliser vos conditions générales de vente et vos mentions légales.

Quels sont vos modes de paiement ?

Nous vous proposons des prélèvements mensuels afin de faciliter le règlement.
Cependant pour une création ou pour la réalisation d’un prévisionnel, nous vous proposons de réaliser un virement bancaire.

Une partie de mes recettes est en espèce. Comment le gérez-vous ?

A partir du moment où ce type de versement reste exceptionnel, nous pourrons le traiter. Pour cela, lors du dépôt d’espèces il faudra affecter le mouvement bancaire dans « Chiffre d’Affaires » et surtout tenir un fichier de suivi de vos encaissements et nous transmettre les factures liées à ces derniers.

Je fonctionne avec PayPal ou une autre plateforme est ce que ça fonctionne ?

Oui, dans ce cas, lors de vos versements PayPal il faudra nous indiquer qu’il s’agit de « Chiffre d’Affaires », et si les commissions ont été déduites de ce montant, nous informer du montant de celles-ci pour que nous puissions retraiter cette information.
Nous aurons également besoin des justificatifs de ces mouvements (versements et commissions).